La Société Financière Internationale (SFI), branche de la Banque mondiale en charge du secteur privée, a annoncé au cours des six derniers jours, sa participation dans deux projets en Afrique de l'ouest, pour un montant global de 395 millions $.
Le premier investissement, d'un montant de 195 millions $, sera injecté pour l'agrandissement du port maritime de Tema, situé à 30 kilomètre d'Accra, la capitale du Ghana.C'est l'investissement portuaire et l'engagement pour un projet d'infrastructure le plus lourd, jamais effectué par l'institution de financement en Afrique subsaharienne. A côté du financement de la SFI, trois banques commerciales (Bank of China, Industrial and Commercial Bank of China, Standard Bank) et le fonds néerlandais pour le développement, le FMO, apporteront une contribution supplémentaire de 475 millions $.
Le deuxième investissement engagé par la SFI dans cette sous-région concerne une facilité de 200 millions $ accordée à la Compagnie des Bauxites de Guinée.... suite de l'article sur Autre presse