Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Wao-Afrique veut professionnaliser la protection de l’enfant au Togo
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
9e édition du concours «Message de Noël» pour défendre les droits des enfants
Lomé, le 25 décembre 2015. Palais des Congrès de Lomé. «Nécessité d’une bonne éducation pour les enfants: place et rôle des parents», a été le thème rassembleur du concours «Message de Noël 2015» organisé par Nana Média culture et Nana Fm, devant un parterre d`officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ONG Wao-Afrique est soucieuse du professionnalisme des animatrices et animateurs en charge de la protection de l'enfant. 41 acteurs du domaine dont 25 femmes sont en séminaire de deux jours à cet effet.

Ces animatrices et animateurs seront outillés sur " La gestion de cas liés à la violence et à l'exploitation des enfants".

Il est question d'amener les actrices et acteurs pour l'épanouissement des enfants à la pratique de la rigueur de la norme. Et le séminaire veut se baser sur des cas pratiques pour aiguiser les aptitudes des participants.

"La particularité des modules de cette formation réside dans sa visée qui est celle d'amener des formés à la mise en pratique effective des acquis", a souligné Abra Vaida Dotshè, chargée de programme Wao-Afrique.

Pour elle, il a été constaté un manque de la rigueur des acteurs sur la norme régissant leurs actions.

Et pour solutionner le problème, la directrice préfectorale de l'action sociale Ali Fati rassure d'un projet de suivi post formation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires