Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La HAAC met en garde sept (7) médias audio-visuels
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Prestation de serment des nouveaux membres de la HAAC
Lomé, le 09 juin 2016. Salle d`audience de la Cour suprême du Togo. La nouvelle HAAC a désormais et officiellement le quitus pour élire son bureau de fonctionnement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) dit avoir noté des manquements graves dans la conduite des émissions-débats et interactives des médias audio-visuels de la capitale et de l’intérieur du pays.

Dans un communiqué publié à cet effet, l’institution présidée par Pitang Tchalla cite plusieurs cas constatés sur son service de monitoring : la TV2 dans son émission « grands enjeux » du mardi 30 août 2016, la radio Zéphyr dans l’émission « point de vue » du vendredi 2 septembre, la radio Fréquence 1 le même jour dans son émission interactive en Ewe consacrée à la prise de la pierre sacrée en pays Guin, LCF le lundi 5 septembre dans son émission « Toc toc », les radios Exelsior d’Atakpamé, Courtoisie et Mécap 2 de Dapaong.


«La HAAC condamne ces dérapages, met en garde ces organes et rappelle les médias au respect des règles déontologiques et d’éthique de la profession, notamment le traitement équilibré de l’information, la sauvegarde des valeurs d’équité et de cohésion sociale indispensables à l’instauration d’un climat de paix et d’un véritable Etat de droit au Togo », indique le communiqué.

Bernadette A.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires