Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bonne gouvernance/Le premier Forum national de l’audit interne ouvert ce jeudi à Lomé
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Un des immeubles caractérisant le Centre Administratif des services financiers, CASEF: le Trésor public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La première édition du forum national de l’audit interne a débuté ce jeudi à Lomé. Organisée par l’Institute of Internal Auditors of Togo (IIA-Togo), ce forum a pour objectif de vulgariser l’apport de l’audit interne dans les processus de bonne gouvernance et dans la bonne marche des institutions publiques et privées. Le thème retenu pour cette édition est « l’audit interne au cœur de la performance de nos organisations ».


Durant deux (2) jours, les participants auront à suivre des exposés en plénière, des ateliers de formations qui seront animés par conférenciers venus des quatre coins du monde. Au total quatre (4) plénières et six (6) ateliers sont prévus. Il s’agit pour les professionnels de l’audit interne de partager des expériences, acquérir de nouvelles connaissances et améliorer la gouvernance de leurs différentes structures de provenance.


Selon M. AYINOU Midodji, président de l’IIA-Togo, l’organisation de ce forum est un rêve qui prend corps pour IIA-Togo. « Il s’ agit pour nous de faire ensemble, l’état des lieux de l’audit interne et de l’environnement du contrôle interne, contribuer à un meilleur positionnement de l’ audit interne ,faire prendre conscience à un large public de l’importante contribution que pourrait apporter l’audit interne à la création de la valeur ajoutée, à l’atteinte et au maintien de la performance », a-t-il affirmé. Il a également souligné que l’atteinte de ces objectifs contribuera à booster le développement du Togo.


Parlant du thème, M. AYINOU Midodji a déclaré que le thème choisi pour ce forum se justifie par un constat. « En effet, l’audit interne est encore embryonnaire au Togo et sa présence dans les sociétés sème parfois la confusion alors que sa bonne compréhension devrait permettre d’atteindre plus efficacement les objectifs assignés à nos organisations », a-t-il expliqué.


La présidente de l’Union Francophone de l’Audit Interne (UFAI), Mireille Harnois, s’adressant aux participants, a pour sa part souligné que leur participation à cet évènement est une occasion pour eux de partager, d’échanger, de confronter leurs idées à celles de leurs collègues et des experts.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires