Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Enseignement : La coordination des syndicats a relancé sa demande d’ouverture de dialogue
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il y a quelques semaines, quatre (4) syndicats d’enseignants réunis au sein de ce qu’ils appellent « coordination des syndicats des enseignants » ont saisi les ministres des Enseignements primaire et secondaire, Pr Palaamwé Tchakpélé et de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Georges Aïdam d’un courrier.

Dans ce document, les 4 syndicats ont demandé aux deux (2) ministres d’ouvrir rapidement un dialogue pour la prise en compte des problèmes de primes et d’indemnités contenues dans la plateforme revendicative que les enseignants togolais ont soumis au gouvernement en 2011.

Intervenant ce vendredi sur une radio de la place, deux (2) représentants de ces quatre (4) syndicats ont fait savoir à l’opinion que jusqu’à présent, le gouvernement ne les a pas contactés.

« C’est comme cela ça fonctionne au Togo. On vous laisse, on fait semblant de ne pas constater que vous existez, que vous avez même déposé un document et à la dernière minute, on fait un peu pression, on vous demande de venir et finalement, il n’y a pas de solution et c’est ce qu’on n’a pas souhaité qui arrive, ce qui va dans la perte des autres partenaires que sont les élèves et les parents d’élèves », a déclaré Yaovi Atsou Atcha, Secrétaire général du Syndicat national des professeurs de l’enseignement technique du Togo (SYNPETT).

Selon lui, « même si c’est un enseignant pris isolément qui dépose un document sur la table du ministre l’interpelant ou voulant s’exprimer, le bon sens aurait voulu qu’on puisse l’écouter ».

Les quatre (4) syndicats, à savoir le SYNPETT le Syndicat national des enseignants de l’enseignement technique et la formation professionnelle (SNEETFP), le Syndicat des enseignants du secondaire du Togo (SESTO) et le Syndicat des enseignants du préscolaire et du primaire du Togo (SEPPTO) disent avoir relancé le 6 septembre dernier le même document, avec cette fois-ci, ampliation aux associations des parents d’élèves.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires