Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Direction de la SNPT cède aux pressions
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
La STT empêchée de tenir une marche d`hommage et de protestation à Lomé.
Lomé, le 08 avril 2015. La marche de la STT programmée sur ce jour n`aura jamais démarré à Tokoin. Un important cordon des forces de l`ordre a bloqué les protestataires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Indifférente jusque-là aux revendications de ses employés, la Direction générale de la Société Nouvelle de Phosphate du Togo (SNPT) cède finalement aux pressions. Les discussions ont commencé hier et se poursuivent aujourd’hui.

Les employés de la SNPT veulent de meilleures conditions de vie et de travail. Ils ont formulé leurs doléances dans une plateforme remise au Directeur général de la boîte, Michel Kézié, en 2013.

Depuis, les grèves se succèdent et n’aboutissent en rien. Le DG de la SNPT avait décidé de jouer au dur. Mais c'est compter sans la détermination des employés de cette société, qui veulent avoir gain de cause. Dans le seul mois d’août dernier, les employés ont débrayé deux fois. Hier, ils ont commencé un nouveau mouvement d’humeur pour 48 heures, avant que leur employeur ne se décide à s'ouvrir aux discussions.

En effet, ce jeudi, les employés de l’usine d’extraction du phosphate de Hahotoé et ceux du traitement du minerais de Kpémé ont cessé le travail et se sont rendus au siège de la SNPT à Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires