Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Alternative N° 552 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

COP21 : Togo, seul dans l’Uemoa non encore signataire de l’accord de Paris
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  L'Alternative


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Les discours ça suffit, nous avons besoin d’action », s’exclamait Faure Gnassingbé en décembre dernier à la Conférence des Parties (COP21) à Paris. Lors d’un atelier organisé par la Banque Mondiale, le chef de l’Exécutif togolais a laissé transparaître des signes d’impatience au regard des conséquences des Changements climatiques dans le monde et particulièrement au Togo. Seulement neuf mois après, le Togo est toujours non signataire de l’accord convenu à Paris comme conclusions de la COP 21.

Le 22 avril dernier, une conférence internationale de lancement des signatures de l’accord de Paris a réuni les pays désireux de parapher le document issus des négociations de Paris à New York. En un jour, 175 pays ont signé le document. Historique. Jamais dans l’histoire de l’Humanité un accord n’a réuni autant de signatures en une journée. Parmi les signataires plusieurs pays africains y compris tous les pays de l’Uemoa, à l’exception d’un seul, le Togo. Plus tard, deux autres pays africains, l’Ile Maurice et, même la Gambie de Yaya Jammeh, se sont ajoutés au 175. Le Togo de Faure Gnassingbé, là encore, se singularise.

A entendre Faure Gnassingbé en décembre dernier à Paris, on aurait cru qu’il se bousculerait pour parapher le document qui serait issu des négociations. On l’a même entendu menacer de revenir sur le site de la COP 21 au Bourget, si les négociations continuaient à piétiner. Après le show, lorsqu’il s’est agi de passer à l’acte, Faure Gnassingbé est resté introuvable. Il a même boudé la conférence et le représentant du Togo à cette conférence avait préféré s’abstenir, sans instruction ferme du prince. Aujourd’hui, le Togo fait partie des pays qualifiés de mauvais élèves.
... suite de l'article sur L'Alternative


 Commentaires