Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les institutions privées laïques et confessionnelles de Lomé rappelées à l’ordre
Publié le lundi 12 septembre 2016  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait
La construction d’un nouveau lycée technique tout près du lycée de Tokoin à Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Commission de Permis d’Ouverture (CPO) des Institutions Privées Laïques et Confessionnelles, du Ministère en charge de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a entamé une tournée de contrôle des agréments des établissements depuis lundi dernier.


Le jeudi 8 septembre 2016 cette commission a effectué une visite inopinée dans plusieurs établissements privés dans les cantons d’Aflao Sagado et de Sanguéra. Il s’agit pour elle de contrôler l’agrément de ces établissements, les infrastructures qui répondent aux normes de la réglementation en vigueur dans l’enseignement technique, et vérifier les installations relatives aux conditions de sécurité.

Pour Mme ALOGNON Kayi Hfidé, secrétaire exécutif de la CPO, cette visite vise rassurer les apprenants qui vont bientôt reprendre le chemin de l’école.

Selon les membres de la commission, seul un établissement de la zone visitée n’a pas reçu l’agrément d’exercer. Il a été demandé à ce dernier de se conformer aux dispositions préconisées par l’administration avant la reprise des classes en octobre.

Il est rappelé aux établissements nouveaux ou anciens qui ouvrent dans l’illégalité leurs portes, de se rapprocher du ministère de l’enseignement technique pour l’achat de dossier d’information afin d’engager les procédures pour l’obtention de l’agrément.

L’agrément permet de certifier l’établissement afin de mettre en confiance les apprenants et les parents d’élèves sur la qualité des infrastructures et la qualité de la formation donnée par l’établissement. Ceci rassure aussi le gouvernement dans sa politique de subvention et de partenariats privé-public dans le système de l’enseignement en général.

La tournée se poursuit la semaine prochaine à l’intérieur du pays.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires