Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : ‘’La violence que connaît le monde aujourd’hui est contraire à l’Islam’’ (Imam)
Publié le lundi 12 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine


© Autre presse par DR
mosquée dans la ville de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Tous les comportements de violence que connaît le monde aujourd’hui sont contraires à l’Islam », a déclaré l’Imam de la Grande mosquée de Lomé, Bako Abdoul Baki, qui a dirigé la prière en présence du Premier ministre togolais Sélom Komi Klassou ce lundi au stade de Kégué à Lomé la fête de Tabaski ou l’Aïd el Kébir


Selon l’imam, le musulman doit poser des actes qui consolident les liens entre les hommes. « Il doit être doté de l’amour du partage et du pardon. Le musulman doit être un bon serviteur d’Allah, un bon citoyen qui propage la tranquillité, la sérénité et la paix sociale», a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président de l’Union des musulmans du Togo, El Hadj Inoussa Bouraima , a aussi condamné les actes terroristes perpétrés de par le monde au nom de l’Islam. Selon lui, « l’Islam est la religion la plus simple de toutes. La violence n’est pas recommandée, légitimée et encouragée par l’Islam, mais plutôt la paix ».

« On ne peut réaliser la paix réelle du corps et de l’esprit que par la soumission et l’obéissance à Allah. Une telle vie dictée par l’obéissance nous donne la tranquillité et d’établir la paix et la sécurité dans la société en général », a-t-il souligné.


NT/of/APA

 Commentaires