Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2905 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Arabie saoudite : retour sur les mesures de sécurité prises pour le pèlerinage de la Mecque
Publié le mardi 13 septembre 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Tradition de la grande prière de la Tabaski respectée dans la capitale togolaise
Lomé, le 24 septembre 2015. Stade de Kégué. Observation de la grande prière de l`Aïd El Kebir devant plusieurs officiels parmi lesquels se trouvaient le PM Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il y a un an, le 24 septembre 2015, le hajj a été le théâtre d’une énorme bousculade, particulièrement meurtrière : 717 morts, selon un bilan des autorités saoudiennes qui n’a jamais été actualisé, 2 300 selon les décomptes des gouvernements étrangers. Jeune Afrique revient sur les mesures de sécurité prises cette année.

Avec 2 millions de pèlerins cette année, 18000 autocars sont prévus pour le transport des pèlerins tout le long du parcours du hajj. Pour la sécurité de ces derniers, de nouvelles mesures ont été prises afin d’assurer le bon déroulement de l’événement.


Ainsi, outre l’attribution d’un bracelet électronique de sécurité doté d’un GPS à chaque pèlerin, 100 000 agents de sécurité seront mobilisés, dont 17000 en intervention rapide et 3000 véhicules. 260 000 cadres médicaux et paramédicaux ont été mobilisés, en plus de 177 ambulances.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires