Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La pollution atmosphérique : un lourd fardeau qui pèse 225 milliards $ sur l’économie mondiale, selon la BM
Publié le mardi 13 septembre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon une étude conjointe menée par la Banque mondiale (BM) et l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME), intitulée « The cost of air pollution : Strenghtening the economic case for action», la pollution de l’air est la 4ème cause de décès prématurés dans le monde. Les pertes de revenus du travail liées à ces décès sont estimées à environ 225 milliards $, en 2013, indique l’étude.

Les sources de cette pollution sont diverses et variées. Parmi elles, figurent la poussière, la saleté, la fumée, les vapeurs, les gaz, les gouttelettes microscopiques et même les métaux lourds.

5,5 millions de personnes seraient mortes dans le monde, en 2013, à cause des maladies liées à la pollution atmosphérique extérieure et intérieure ; des décès qui impactent directement le développement économique, souligne l’enquête.

Les premières victimes de ce fléau sont les jeunes enfants et les personnes âgées et, en ce qui concerne les pertes de revenus du travail, les populations en âge de travailler.

En Afrique subsaharienne, les pertes de revenus du travail, causées par les décès liés à la pollution de l’air, représentent, chaque année, l’équivalent de 0,61% du PIB. Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ces pertes sont estimées à plus de 9 milliards $, en 2013, selon l’étude.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires