Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 947 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Joyeux Aïd al-Adha/La Tabaski fêtée dans la paix au Togo
Publié le mardi 13 septembre 2016  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Des fidèles musulmans ont immolé un bélier pour marquer la fin de la prière de Tabaski sur le terrain de Kégué.
La grande prière a eu lieu ce 4 octobre 2014 en présence du PM Ahoomey-Zunu qui représentait le PR Faure Gnassingbé. Il était accompagné de plusieurs membres de son Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Aïd al-Adha ou l’Aïd el-Kebir, est la fête la plus importante de l’islam. Elle est appelée Tabaski dans les pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale (Tchad, Cameroun) ayant une importante communauté musulmane. Dans le reste du monde, cette fête est connue généralement sous son nom arabe d’Aïd al-Adha.

Ce lundi 12 septembre, la communauté musulmane du Togo et du monde entier célèbrent l’Aïd el-Kebir, la Tabaski, la fête du sacrifice du mouton.

Cette fête est la plus importante de l’Islam après Aid El Fitr (la fête qui célèbre la fin du Ramadan).

«Selon l’histoire la Tabaski commémore l’asservissement d’Ibrahim (Abraham) à Dieu qui lui a ordonné de sacrifier son fils Ismaël », a laissé entendre Moussa, Alpha.

Elle a lieu selon lui, le 10 du mois de Dhou al-hijja, le dernier mois du calendrier musulman, après Waqfat Arafa, ou station sur le mont Arafat et marque chaque année la fin du hajj.

« La Tabaski pour nous, c’est un jour de fête, de célébration et de fraternité. L’Aïd al-Adha est aussi synonyme de solidarité et de prière. Afin de respecter ce jour et se rapprocher de Dieu, le Tout-puissant, il existe certaines règles qu’il serait bien de respecter », a expliqué Nadiate, une musulmane.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires