Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Afrique : La propriété intellectuelle au service de la technologie verte
Publié le mardi 13 septembre 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Chambre de commerce et d`industrie au Togo
Lomé, le 30 août 2015. Localisation de la CCIT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Propriété intellectuelle et technologies vertes », c’est autour de cette thématique que sera célébrée le 13 septembre prochain sur le continent, l’édition 2016 de la journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle.

La propriété intellectuelle est le domaine comportant l’ensemble des droits exclusifs accordés sur des créations intellectuelles. Elle occupe donc une place de choix dans l’économie mondiale car elle crée des richesses et participe de ce fait, au développement économique des Etats.

La célébration de cette journée qui coïncide avec la date anniversaire de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), est une occasion pour la communauté africaine de faire une évaluation des politiques, des stratégies et des pratiques impliquant la propriété intellectuelle et la technologie pour définir de nouvelles perspectives du développement économique et social du continent avec une implication de toutes les parties prenantes.

A en croire les administrateurs de l’OAPI, le thème retenu pour la célébration de cette année traduit un nouveau rendez-vous de l’histoire dont l’Afrique se doit de tout mettre en œuvre pour ne pas en être absente. « La dégradation croissante de l’environnement, la diminution des ressources naturelles, la réalité du changement climatique et ses effets sur la sécurité alimentaire, le déficit de l’offre énergétique, les besoins en matière d’infrastructures et de santé, sont autant de motifs qui font de l’économie verte, non pas une alternative de luxe mais une nécessité pour le développement économique et social durable de l’Afrique », soulignent-ils.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires