Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Chine et la Banque mondiale lancent une institution dédiée au financement des infrastructures en Afrique
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Faure Gnassingbé inaugure le premier Lycée scientifique du Togo doté d`infrastructures modernes et multiples
Lomé, le 23 octobre 2015. Enceinte du Lycée de Tokoin de Lomé. Faure Gnassingbé, entouré des principaux officiels du Togo inaugure le Lycée scientifique de Lomé construit par la Chine sur deux ans, d`un coût de plus de 6 milliards de fcfa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Chine et la Banque mondiale ont annoncé, le 12 septembre, le lancement officiel d’une nouvelle institution de financement des projets d'infrastructures en Afrique dotée d’un capital initial de 500 millions de dollars.

Baptisée China Overseas Infrastructure Development and Investment Corporation Ltd (COIDIC), la nouvelle structure devrait soutenir des projets d’infrastructures de la phase de conception à la prise de participation au moment de l’exploitation commerciale, en passant par la réalisation des études de faisabilité et la mobilisation des financements, selon un communiqué publié par le gouvernement chinois.

L’actionnariat de la COIDIC comprend plusieurs banques et entreprises chinoises, dont la China Development Bank (CDB), le Fonds de développement Chine-Afrique (CADFund) et le China Gezhouba Group Overseas Investment.

«A travers cette nouvelle structure, nous cherchons à montrer que les Chinois et des institutions occidentales peuvent faire équipe pour soutenir des projets d’infrastructures dans les pays en développement», a déclaré le directeur général adjoint de la COIDIC, Nicholas Mitsos.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires