Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2905 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

RD Congo: le dialogue achoppe (toujours) sur l’ordre des élections à venir
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Edem Kodjo présente au grand public la réédition de son célèbre ouvrage «…Et demain l’Afrique».
Lomé, le 30 mars, EDA OBA HOTEL, Salle Orange. Publié en 1985 aux Editions Stock (filiale de Hachette, Paris, France) par Edem Kodjo, «…Et demain l’Afrique», essai de 421 pages, fresque littéraire évoquant la mue incontournable sous diverses coutures que doit connaître le continent noir pour son nécessaire développement, vient d’être réédité par «NEI CEDA Editions» (Côte d’Ivoire).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les tractations se sont poursuivies mardi à Kinshasa après la suspension la veille de la participation de la composante opposition au dialogue politique. Au cœur du blocage : l'ordre des élections à venir en RDC.

« Nous avons déjà fait une énorme concession sur les délais constitutionnels, nous n’allons pas donner une nouvelle prime à des gens qui ont tout fait pour retarder la présidentielle », résume l’opposant Florentin Mokanda Bonza. Vingt-quatre heures après la suspension de sa participation aux pourparlers politiques, la composante opposition campe sur sa position : priorité à l’élection présidentielle.

Ton calme et posé, Vital Kamerhe, chef de la délégation de l’opposition au dialogue, a rappelé, mardi 13 septembre lors d’une « réunion des parties » ouverte à la presse, que les pourparlers politiques en cours se tiennent dans un « cadre extra-constitutionnel parce qu’il y a un problème ». Celui de la non tenue de la présidentielle dans les délais constitutionnels, soit d’ici fin novembre.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires