Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Dans l’atmosphère nauséabonde de la parodie d’élection de l’AJST, l’AJSIT prend corps au Togo
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  Togo Online


© aLome.com
La célébration de la Journée de la Liberté de la Presse, les journalistes togolais jouent.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Par Marcelle Apévi



La presse sportive vient d’enregistrer une nouvelle naissance. Il s’agit de l’AJSIT, Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo. Elle est portée sur les fonds baptismaux à l’issue d’un congrès constitutif tenu à Lomé.

Un groupe important de journalistes déçus de la violation flagrante des statuts de l’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST) par un réseau d’imposteurs soutenus par le bureau sortant de Ekpé Komlan, actuel président de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) avec la bénédiction d’un présidium imposé par le bureau sortant, a porté sur les fonds baptismaux, cette nouvelle association de journalistes sportifs pour redorer le blason à cette famille de journalistes sportifs divisés et dominés par la recherche permanente d’intérêts personnels et gloutons.


Innocent Komlanvi AGBLEWONOU, confrère de radio victoire fm préside l’AJSIT qui s’assigne la mission de redynamiser la presse sportive, assurer la culture et l’enracinement de la confraternité, rassembler les journalistes sportifs en vue du développement des sports au Togo, relever le défis de la médiatisation des activités de toutes les disciplines sportives, ceci dans les règles de l’art, d’éthique et de déontologie…


Le débat qui avait court dans la salle de congrès avant le retrait des journalistes créateurs de l’AJSIT, concernait la violation des textes que s’est doté l’AJST. La question du fichier électoral bourré d’électeurs fictifs à l’image de la stratégie du RPT/UNIR, l’utilisation abusive de procurations en violation des statuts qui n’ont pas prévu de vote par procuration, le tout sous la bénédiction d’un groupe de doyens chapeauté par Mana PALANGA qui a cautionné la forfaiture.


Difficile à un journaliste digne, sérieux et crédible de cautionner les mêmes choses qui sont tout le temps reprochées aux autres associations, aux politiques, aux pouvoirs dictatoriaux… La presse sportive togolaise emboite les pas aux pays voisins dans lesquels ces genres de comportement ont conduit à la création de plusieurs associations de journalistes sportifs, à l’instar du Bénin et de la Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires