Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La part de l’Europe dans la lutte contre le changement climatique
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme annoncé, Nicolas Berlanga-Martinez, chef de la Délégation de l’Union européenne, Marc Fonbaustier, ambassadeur de France, et Christoph Sander, celui de l’Allemagne, tous accrédités au Togo, ont animé hier une conférence de presse sur le rôle de l’Europe dans la mise en application de l’Accord de Paris. C'était au siège de l'Union européenne.

Cette rencontre avec les médias se situe dans le cadre de la célébration de la Semaine européenne du climat au Togo.

Tout d’abord, les trois diplomates ont salué l’accord de Paris sur le changement climatique. Ils ont appelé les uns et les autres à s’employer pour sa mise en application effective.

« L’accord de Paris a été une grande réussite et cet accord, nous devons veiller à ce que les autres Etats suivent le pas de la France, des Etats-Unis et de la Chine dans la ratification de cet accord. D’autres Etats doivent faire le même pas pour atteindre le seuil des 55 pays, représentant 55% des émissions mondiales pour l’entrée en vigueur de cet accord », a déclaré Nicolas Berlanga-Martinez.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires