Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Alternative N° 554 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nouvelle aérogare de Lomé : La chinoiserie de Faure et copains déjà inondée après une petite pluie
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  L'Alternative


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un nouveau scandale signé Gnofam, Latta et leurs copains chinois. A la très longue liste de projets d’infrastructures non ou mal réalisés, sur fond de corruption et de magouilles de toutes sortes, on peut désormais citer celui de la nouvelle aérogare de Lomé. Attention, danger !

Plusieurs médias, y compris L’Alternative, n’avaient pas attendu son inauguration pour avertir de la mauvaise qualité de l’ouvrage de la nouvelle aérogare de Lomé. Comme toujours, ces alertes n’ont pas permis d’améliorer la qualité des infrastructures. On peut le dire aujourd’hui, la nouvelle aérogare est une vraie chinoiserie dont les jours pourraient être brefs.

La scène était totalement désolante, samedi, à l’aéroport qui porte le nom du premier de la Dynastie Gnassingbé. La « petite pluie » qui est tombée sur la capitale a, à elle seule, éprouvé la fiabilité des infrastructures que le régime de Faure et leurs amis chinois ont vendues à pas moins de 115 milliards de nos francs aux Togolais. Plusieurs témoignages ont fait état d’une scène d’inondation à l’entrée de la rampe qui mène au départ. « Le niveau de l’eau était si haut que les militaires étaient obligés de laisser passer les véhicules de peur que leur moteur ne soient abimé par l’eau s’ils y trainaient longtemps », a rapporté le parent d’un passager qui était témoin de la scène. D’autres endroits fréquentés par les usagers de l’aérogare ont aussi reçu la visite de l’eau, obligeant parfois des tenanciers de bar à ranger leurs tables et chaises, en attendant la fin de la pluie. Les témoins ont également signalé des fuites d’eau à partir du toît qui, tenez-vous bien, est fait de tôles galvanisées (sic).
... suite de l'article sur L'Alternative


 Commentaires