Ces dernières années, le nombre de régies publicitaires et par voie de conséquence des panneaux publicitaires a augmenté de façon significative tout comme d’ailleurs le nombre d’annonceurs.
Pour arrêter ces implantations anarchiques, l’association Union des professionnels de la publicité extérieure du Togo (UPPET) a été officiellement lancée ce mardi à Lomé par le Représentant du président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Komlan Agbéka en présence du Directeur de cabinet du ministre de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique, Franck Missité, du président de l’UPPET, Noël de Pouk’n et du Chef de la délégation de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka.
Selon l’association, les régies publicitaires lors de séances de réflexion ont jugé utile de se constituer en association pour assainir le secteur et mieux aider la HAAC et les collectivités locales à mieux réglementer le secteur.
« Cette union devra permettre d’assainir la corporation, de nous retrouver, de nous fixer certaines règles que nous allons respecter au sein de notre union et puis l’on sait que la publicité extérieure veut parler des panneaux d’affichage et autres », a déclaré Noël de Pouk’n, président de l’UPPET. ... suite de l'article sur AfreePress