Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mango : De curieuses retombées des exploitations forestières
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux chèques de montants de 838 160F CFA et de 1 010 000 F CFA ont été remis aux populations de Mango et de Gando la semaine dernière, en guise de ristournes sur les exploitations de tecks dans lesdites localités par l’Office de Développement et d’Exploitation des Forêts (ODEF).



Selon l’Agence Togolaise de Presse, ces enveloppes serviront à la conception de 40 tables bancs pour un montant de 838 160F et la seconde enveloppe de 1 010 000F CFA servira à l’approvisionnement en matériel électrique dans le cadre de la construction du centre communautaire de Gando.

Selon les confidences du Directeur Régional de l’ODEF section Savanes, les ressources forestières appartenant aux communautés, ces dernières ont un droit de ristourne de 15% sur les retombées des exploitations.

Le geste est fort louable, même si les facturations pour les tables aussi globalement libellées restent à vérifiées.

Plus de 800 000F CFA pour seulement 40 tables bancs, pour une école à Mango, proportionnellement au niveau de vie et donc au coût de la main d’œuvre dans la localité et aussi à la qualité dérisoire des tables bancs que l’on a l’habitude de voir dans les écoles publiques du Togo, cela semble trop cher estimé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires