Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Contre la piraterie maritime, le Togo se met à niveau au Nigéria
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  icilome


© aLome.com par C.Kouassi
Cérémonie de remise d`épaulettes à 65 élèves commissaires dont togolais à l`école de police d`Abidjan
Jeudi 24 mars 2016. Abidjan. Sous une pluie battante, le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a procédé à la remise d`épaulettes à 65 élèves commissaires de Police dont 60 Ivoiriens et 5 Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après une première opération tenue à Lomé en Avril dernier, la marine togolaise s'est transportée cette semaine au Nigeria pour de nouvelles manœuvres militaires en compagnie d’autres pays de la sous-région.

Les actes de piraterie au large du Golfe de Guinée ont connu une recrudescence ces dix dernières années, contrairement au cas des côtes Somaliennes où les vives contrattaques de la communauté internationale ont contribué à atténuer le phénomène.

En dépit du sommet de Lomé qui prévoit de grandes décisions matérielles et juridiques, visant coaliser les efforts de tous les Etats africains contre le banditisme maritime, la Cedeao, la Cemac et la France organisent des opérations baptisées Nemo (Navy’s Exercises for Maritime Operation) auxquelles les forces maritimes togolaises prennent part actuellement aux côtés du Ghana, Bénin et d’autres pays de la Cedeao et de la Cemac.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires