Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un nouveau souffle pour les filières café et cacao au Togo
Publié le jeudi 15 septembre 2016  |  L-FRII


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Vingt ans après la libéralisation des filières café et cacao au Togo, les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous. La qualité de ces produits périclite d’année en année entravant ainsi leurs exportations, et donc leurs apports dans le solde commercial du Togo.

Cette situation peu reluisante devrait s’améliorer dans les prochaines années avec le lancement en début de semaine à Kpalimé du projet ‘Appui à l’amélioration de la qualité et maîtrise des statistiques de commercialisation du café et du cacao’ par la ministre en charge du Commerce, Essozimna Bernadette Legzim-Balouki et son collègue de l’Agriculture, Colonel Ouro-Koura Agadazi.

Ce projet a pour, entre autres, missions l’amélioration de la qualité de ces produits à travers des contrôles et l’instauration des mesures coercitives de respect des normes de production afin de relancer ces filières pour un tant soit peu, soutenir l’économie togolaise.
... suite de l'article sur Autre presse




Focus sur une ferme agropastorale "Bio"
Publié le: 24/8/2016  | 


 Commentaires