Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

«Jeudi j’ose» septembre 2016: Comment faire la promotion de son entreprise à «0F»?
Publié le jeudi 15 septembre 2016  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Bolloré Togo et le ministère de la Prospective économique unissent leurs efforts autour de la vision Togo 2030.
Lomé, le 08 décembre 2014, à l`Espace Blue Zone de Cacaveli. Devant un parterre de décideurs économiques et politiques, Bolloré Togo et le ministère de la Prospective économique lancent officiellement deux différents sites web centrés autour de la VISION TOGO 2030.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



C’est le site de la foire Adjafi sur l’aire de jeux du Lycée d’Agoè que le FAIEJ (Fonds d’Appui aux initiatives Economiques des Jeunes) a choisi pour la rencontre « Jeudi j’ose » du mois de septembre 2016, tenue jeudi dernier. Ils étaient plusieurs jeunes à prendre part à ce rendez-vous placé sous le thème : « Comment faire la promotion de son entreprise à 0 F ». C’est le coach Malick Ayéva qui a entretenu les participants.

Dans son exposé, M. Ayéva a mis l’accent sur cinq éléments. En premier lieu, il y a le réseautage qui consiste pour le jeune entrepreneur à créer des relations autour de son business en commençant par sa famille.

L’utilisation des réseaux sociaux est aussi pour le jeune entrepreneur un excellent moyen de faire la promotion de ses affaires à presque 0 F.

«Les réseaux sociaux constituent une alternative pour faire la promotion de vos produits à 0 F ou presque. Utilisez les réseaux sociaux pour vous vendre, pour vous mettre en valeur. Oubliez les critiques et les commentaires futiles sur les réseaux sociaux ; ils ne vous avancent à rien », a-t-il lancé à l’endroit des participants, insistant dans la foulée sur le marketing viral qui consiste à infiltrer des profils facebook pour y laisser une invitation, une publicité ou un message.

Pour faire la promotion de leurs affaires, les jeunes entrepreneurs doivent également apprendre à tisser des partenariats. « Le monde évolue aujourd’hui grâce au partenariat », a laissé entendre Malick Ayéva.

Les courriers, le mailing, la correspondance en général, est aussi un autre moyen pour l’entrepreneur de faire la promotion de ses affaires à moindre coût. « Vous devez retourner à l’écriture et aux supports de communication papier », a martelé l’orateur. Et d’ajouter « Apprenez à rédiger. Ne coupez pas les mots, n’oubliez pas vos règles de grammaire et d’orthographe ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires