Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Pas de prison contre Claude Le Roy, sélectionneur du Togo
Publié le jeudi 15 septembre 2016  |  RFI


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Préparation du match amical Togo-Zambie par les Eperviers
Lomé, le 24 mai 2016. Stade municipal de la capitale togolaise. Claude Leroy et ses poulains répètent leurs gammes avant d`affronter en amical les Zambiens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Claude Le Roy, l’actuel sélectionneur de l’équipe du Togo, a été condamné à 15.000 euros d’amende « pour complicité de faux et d'usage de faux » dans « l'affaire des transferts frauduleux au Racing de Strasbourg » où il était manager général de 1998 à 2000. Le Français a en revanche été innocenté de l’accusation de « complicité d'exercice illégal de l'activité d'agent de joueurs ».

C’est avec l’esprit libre que Claude Le Roy pourra disputer la Coupe d’Afrique des nations 2017 (14 janvier-5 février au Gabon), à la tête de l’équipe du Togo. L’entraîneur emblématique a été relaxé, ce 13 septembre 2016, des plus graves accusations le concernant dans l'affaire dite « des transferts frauduleux au Racing de Strasbourg ».

Claude Le Roy, qui était le manager de ce club français de 1998 à 2000, a en effet été reconnu non-coupable de « complicité d'exercice illégal de l'activité d'agent de joueurs ». Il évite ainsi toute peine de prison, ferme ou avec sursis.

C’est avec émotion qu’il a commenté la décision du Tribunal correctionnel de Strasbourg, lors d’une conférence de presse à Lomé sur la préparation des Eperviers. « Je suis plus que soulagé, a-t-il lâché. On s’est rendu compte que je m’étais fait piéger par quelqu’un de malsain. Jamais rien n’a été fait pour que je prenne une autre route que ma route. J’ai vécu dix années de souffrances durant lesquelles j’ai été pas mal abimé, tout comme ma femme, mes enfants. Derrière tout ça, il n’y avait rien de déloyal ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires