Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Aéroport international de Lomé : Dokissime Gnama Latta rassure sur la bonne qualité des installations
Publié le jeudi 15 septembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dokissime Gnama Latta, le Directeur général de l’Agence nationale de l'aviation civile a contesté mercredi l'information faisant état de ce que les nouvelles installations de l'Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé Tokoin n'étaient pas aux normes.

Selon une « rumeur » abondamment relayée par la presse locale, les installations de la nouvelle aérogare de l'aéroport internationale de Lomé ont été inondées samedi dernier à la suite d’une grande pluie. En visite guidée mercredi sur les lieux, Dokissime Gnama Latta a voulu démontrer aux journalistes la vérité des faits et a démenti cette information.


Depuis l’ouverture de cette aérogare, a-t-il tenu à dire, les performances sont très bonnes. Après son inauguration le 26 avril 2016 par le chef de l’Etat, il n’y a pas eu un seul retard, ni une seule annulation de vol, a-t-il soutenu laissant entendre que les activités ont continué à l’aérogare de Lomé quand bien il pleuvait et ceci sans aucune interruption. « Il n'y a jamais eu de stagnation d’eau à quel que endroit que ce soit de l'aérogare », a-t-il martelé.

Chaque semaine quatre (4) vols partent de cette aérogare à destination des Etats-Unis, trois (3) autres sont signalés par semaine au départ pour le Brésil et sept (7) à raison d’un par jour de Brussels Airlines sans compter les autres destinations desservies par Asky et les autres compagnies aériennes.

« C’est un bâtiment sur trois niveaux. Pour le réaliser, nous avons exigé des contrôles afin que l’œuvre qui en sortira réponde aux 19 annexes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) et la Société africaine de contrôle, conseil et coordination (SOCOTEC) étaient chargées de la surveillance du respect des normes. En plus, un comité de suivi, un comité de pilotage, un maître d’ouvrage et un maître d’ouvrage délégué ont accompagné à chaque étape sa réalisation pour être sûrs que le chronogramme suivra les indicateurs de performance », a-t-il rappelé.

« Aujourd’hui, les avions quittent directement le Togo pour les Etats-Unis. De trois (3) vols par semaine au début, aujourd’hui nous en sommes à 4, ce n’est pas un cadeau si on connaît les Etats-Unis. Cette aérogare qui fait partie de la politique des grands travaux, est une œuvre qui fait la fierté du Togo», s’est-il réjoui.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires