Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/14 octobre : Une manifestation ou une équation à deux inconnues
Publié le jeudi 15 septembre 2016  |  Togo top news


© Présidence de CI par DR
Entretiens du President ivoirien, Alassane Ouattara et John Dramani Mahama, Président en exercice de la CEDEAO, avec les opposants togolais
Mardi 28 Avril 2015. Lomé. Entretiens du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara et du Président John Dramani Mahama, Président en exercice de la CEDEAO, avec les opposants togolais dans le cadre de leur visite de solidarité au peuple togolais qui a organisé une élection présidentielle, le samedi 25 avril 2015. Photo: Jean-Pierre Fabre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La réussite du sommet sur la sécurité maritime qui a lieu du 10 au 15 octobre prochain préoccupe les autorités Togolaise qui ne ménage aucun effort pour sa réussite et une bonne image du pays. C’est dans ce contexte que certaines manifestations sont prévues dont une manifestation du Cap 2015 le 14 octobre 24 heures avant la fin du sommet.

Une situation qui est une équation compliquée pour le régime.


Selon le programme établi par les responsables de CAP 2015, ce 14 octobre, aura lieu un grand meeting à Lomé, dans le cadre de cette tournée. Cette manifestation est de plein pied dans le sommet sur la sécurité maritime qui se tient du 10 au 15 octobre et à une date stratégique. C’est la vieille de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union africaine, dans le cadre du Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique.

La question qui taraude les esprits est celle de savoir si les autorités vont laisser la manifestation avoir lieu si on se rappelle que tout récemment lors d’une visite des officiels allemands une manifestation des jeunes de l’Anc a été interdite pour motif qu’elle est inopportune.

Le problème c’est que dans le contexte de ce grand sommet les yeux du monde sont braqués sur le Togo et une manifestation étouffée et par mégarde s’il y a des blessés va édulcorer l’embellit de ce sommet qui a lieu à Radison Blu 2 Février. Donc même si la tentation serait grande d’interdire cette manifestation du moment où le Togo signe son come back dans l’organisation des sommets de grande envergure, l’interdire ne va pas résoudre le problème.

Selon certains analystes le pourvoir pourrait également craindre une manifestation réussit du Cap puis que Lomé qu’on le vieille ou non Lomé est une ville plus ou moins acquise à l’opposition donc sa manifestation peut réussir et faire sa publicité. Donc interdire ou ne pas interdire l’équation est compliquée pour le pouvoir soutiennent des observateurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires