Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

RDC: le calendrier électoral commencera bien par la présidentielle
Publié le jeudi 15 septembre 2016  |  RFI


© Autre presse par Fondation PAX AFRICANA
Quelques audiences d`Edem Kodjo en RDC
Kinshasa, Juin 2016. Facilitation d`Edem Kodjo en RDC. Quelques photos de ses activités.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En République démocratique du Congo, l'opposition revient au dialogue après un accord trouvé sur les élections, à l'issue d'un conclave entre cinq délégués de la majorité et quatre de l'opposition. On sait ce mercredi 14 septembre que le calendrier électoral va bien commencer par l’élection présidentielle.

Présidentielle, législatives et provinciales couplées, c’est le compromis qui a été trouvé. Ce sera à la commission électorale d’examiner si techniquement et financièrement, il serait possible d'organiser les élections locales en même temps que les trois autres.

La présidentielle d’abord, c’est ce que voulait la délégation de l’opposition. Elle ne seront organisées avec les trois autres que si financièrement et techniquement c'est possible.

L'opposition retourne donc ce jeudi 15 septembre à la table des négociations. La majorité dit avoir accepté « dans l’intérêt supérieur de la nation ». Mais aucune date n'est fixée pour ce premier cycle électoral. « Il faut attendre que le fichier soit terminé », affirme le ministre de la Justice, co-modérateur pour la majorité.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires