Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les Médiateurs des pays membres de l’UEMOA en concertation à Lomé du 18 au 24 septembre 2016
Publié le jeudi 15 septembre 2016  |  MEDIATURE DE LA REPUBLIQUE


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les médiateurs des pays membres de I’UEMOA en concertation à Lomé et pour une réunion préparatoire de la conférence sur les dysfonctionnements et crises des systèmes éducatifs dans I’espace UEMOA.


Le Togo accueille du 18 au 24 septembre 2016 à Lomé les Médiateurs des huit pays membres de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo et la Guinée-Bissau).

Il s’agit d’une mission d’appui et de soutien des Médiateurs de l’Association des Médiateurs des pays membres de l’UEMOA (AMP-UEMOA) au Médiateur du Togo dans la phase de démarrage de ses activités.



Outre les rencontres avec les plus hautes autorités politiques et institutions du pays, les Médiateurs ont au programme de cette visite, une réunion préparatoire de la conférence internationale sur les dysfonctionnements et crises des systèmes éducatifs dans
l’espace UEMOA prévue pour 2017.

Le séjour des Médiateurs s’achèvera sur une conférence de presse au siège provisoire de la Médiature dans l’enceinte de la CENI le vendredi 23 septembre 2016 à partir de 10h.



Le Médiateur de la République togolaise attend beaucoup de cette rencontre de Lomé et invite par conséquent les médias à s’associer à l’événement pour permettre plus de visibilité à son institution et le partage d’expériences avec les Médiateurs des autres
pays de I’UEMOA.



Lomé, le 15 septembre 2016
Le Médiateur de la République Togolaise


Mme AWA NANA-DABOYA







 Commentaires