Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le renouveau du Togo
Publié le jeudi 15 septembre 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Ouverture officielle des portes du Radisson Blu 02 février par le PR Faure Gnassingbé
Lomé, le 26 avril 2016. Quartier administratif. La plupart des membres du Gouvernement, diplomates accrédités au Togo et d`anciennes personnalités de la République sont au rendez-vous de la réouverture solennelle de l`ex 02 février devenu Radisson Blu 02 février.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il fut un temps où le Togo abritait les plus importantes conférences internationales. Un vaste courant d’échanges d’idées et de moyens humains irriguait la scène politique togolaise. Le tourisme s’engouffrait dans cette mode togolaise. Les liaisons aériennes étaient nombreuses et variées. Le Togo était admiré et jalousé.

Cette belle mécanique s’est déréglée dans les années 90. Les structures du pouvoir se sont affaiblies et le Togo est entré en régression. La communauté internationale a jeté de l’huile sur le feu. En mettant le pays en quarantaine elle a aggravé la déchirure. En coupant les vivres au Togo elle a durci le climat politique.

L’arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé a été le point de départ d’une décrispation politique. Le rétablissement de la coopération avec l’Union européenne a marqué la fin de l’isolement international du pays.

Une audacieuse politique internationale menée par le président Faure Gnassingbé a ouvert le Togo à de nouveaux horizons.

La très prochaine conférence de Lomé sur la sécurité maritime sera le point d’orgue de la nouvelle ère togolaise. Voila pourquoi toutes les énergies doivent être mobilisées pour ce new deal togolais. Le pays doit offrir à tous ses hôtes son meilleur visage et montrer qu’il a pris définitivement l’autoroute du progrès.

Koffi SOUZA
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires