Cité comme étant le principal instigateur des problèmes qui gangrènent la cérémonie de la pierre sacrée en milieu Guin, le prêtre vodoun de la divinité Mama Koley, Nii Mantché, a dans une intervention mercredi sur les ondes de nos confrères de la radio Victoire Fm, balayé du revers de la main cette accusation.
Décidemment, chacun des acteurs impliqués dans la cérémonie de la prise de la pierre sacrée semble tirer le drap de son côté. A en croire Nii Mancthé, deux pierres de différentes couleurs n’auraient jamais été prises s’il n’avait pas été mis sur le carreau par les autres prêtres vodoun.
« Ils m’ont exclu de toutes les cérémonies alors que je suis le garant de cette tradition. Deux pierres n’auraient jamais été prises cette année comme cela est fait. Ils ont tout fait pour honnir le peuple Guin », a-t-il déploré.
Par ailleurs, Nii Mantchè a précisé n’être pas responsable de la pierre de la discorde, de couleur bleue turquoise prise l’année dernière. ... suite de l'article sur Autre presse