Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo est devenu plus attractif pour les investisseurs
Publié le vendredi 16 septembre 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La 12e revue des réformes des finances publiques s’est ouverte jeudi. Les performances enregistrées par le Togo au 1er semestre 2016 sont analysées et commentées par les experts afin, le cas échéant, d’en améliorer les rendements.

Pour les 6 premiers mois de l’année, les dépenses se sont élevées à 349,13 milliards, en hausse de 17,6% par rapport à la même période l’année précédente. Les recettes se chiffrent à 289,45 milliards, + 15,3%, soit 45,7% des prévisions annuelles.

Cette hausse significative s’explique par de plus fortes rentrées fiscales (132,6 milliards pour les impôts ; 135 milliards pour la douane) après la création de l’Office togolais des recettes (OTR).

‘Le Togo avance. Les réformes engagées ont permis de rendre notre pays plus attractif aux yeux des partenaires techniques et financiers et des bailleurs de fonds. Le gouvernement est parvenu à maintenir un cadre macroéconomique stable après avoir réussi à assainir les finances publiques, les recettes se sont accrues et de façon générale les dépenses sont contenues dans les enveloppes prévues’, a déclaré Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances.


Mais il ne veut pas encore crier victoire.

‘Nonobstant ces résultats encourageants, beaucoup reste à faire au regard de l’immensité des besoins sociaux. C’est pourquoi, le Président de la République a initié le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) pour répondre à ces besoins pressants et réduire de façon plus significative l’incidence du seuil de pauvreté. D’autres projets sont également en cours dans le domaine social’, a-t-il ajouté.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires