A l’occasion de la journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle, le 13 septembre dernier, la ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé et du Tourisme a adressé un message à la population togolaise, message axé sur l’économie verte comme une nécessité absolue pour un développement durable. C’est toute abstraction faite à la promotion des sachets plastiques non biodégradables au Togo.
Selon le discours de la ministre Bernadette Legzim-Balouki, il est impérieux pour les Etats africains de « préserver et d’économiser les ressources précieuses, d’optimiser l’exploitation des énergies et de trouver des solutions à long terme pour prévenir la dégradation des écosystèmes ». Ces propos s’inscrivent dans le cadre du thème de cette année « propriété intellectuelle et technologies vertes ».
C’est donc abordant le domaine des technologies vertes que la ministre a signifié sa préoccupation pour la prédilection des énergies renouvelables, le recyclage des déchets et un usage rationnel des ressources que l’on peut anéantir l’effet dévastateur de l’homme sur l’environnement. ... suite de l'article sur Autre presse