Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les jeunes qui vont bientôt quitter le volontariat ne chômeront pas, rassure Omar Agbangba
Publié le vendredi 16 septembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
2ème édition du Forum des jeunes à Lomé, basée sur la thématique des Nouvelles technologies.
Lomẻ, du 13 au 14 décembre 2014, sur le site de la FOIRE TOGO 2000, des investisseurs, chefs d’entreprises, etc ont entretenu de jeunes entrepreneurs du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les deux (2) premières vagues de 1.000 jeunes togolais pris en charge par le Programme de promotion du volontariat national (PROVONAT), aujourd’hui Agence nationale pour le volontariat national (ANVT), seront en fin de mission comme volontaires nationaux en octobre et décembre 2016. Que deviendront-ils ? La question taraude les esprits depuis quelques temps.

Se prêtant au jeu de questions dans une émission radiophonique ce vendredi, Omar Agbangba, le Directeur général de l’ANVT a apporté une réponse à cette question d’actualité.


«L’expérience du volontariat est une chance énorme et le fait de garder indéfiniment les jeunes qui y entrent, empêchera les autres d’avoir cette chance, ce qui tuera l’initiative. 9.000 jeunes ont déjà pris part à ce programme et aujourd’hui, il y a plus de 60.000 jeunes qui frappent à la porte de l’ANVT. Nous devons arrêter de nous poser la question qu’est-ce que les jeunes en partance vont devenir ? », a indiqué M. Agbangba.

Selon ce responsable de l’agence nationale, il ne s’agit plus de 1.000 jeunes dont le contra finit dans les prochains mois. Sur les 300 volontaires de la première vague, a-t-il expliqué, seuls 100 sont encore en mission et sur les 700 volontaires de la 2ème vague, près de 350 ont déjà quitté le programme.

L’Agence nationale pour le volontariat au Togo (ANVT), a rassuré Omar Agbangba, ne laisse pas les jeunes qui vont bientôt quitter le volontariat à leur sort. Des dispositions ont été prises pour leur faire prendre conscience des compétences qu’ils ont et qu’ils peuvent vendre sur le marché de l’emploi, a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires