La mission de désenclavement du Journaliste en Mission pour le Développement (JMD) à Dankpen en septembre 2015 commence déjà par avoir un effet retentissant. Un an après, la préfecture est en passe de devenir un pôle d'attraction pour plusieurs partenaires en développement. C'est ce que l'association et son premier partenaire officiel, la RDI sont allés constater vendredi à la suite des échanges avec le préfet de la localité.
Située à environ 500 km de la capitale, la préfecture de Dankpen avec pour chef-lieu Guérin-Kouka, était jusqu' hier peu connue par les Togolais, selon les autorités locales. Cependant il a fallu que le JMD décide de braquer ses projecteurs sur cette ville pour que les gens s'en aperçoivent que la belle vie qu'ils vivent à Lomé ou à Kara se vit là aussi et parfois mieux.
Selon le Colonel Martin Badja Manganawé, le préfet de Dankpen, après le passage du JMD, beaucoup de gens s'intéressent plus que jamais à la localité et prennent ses doléances au sérieux.
"Ce qui a aussi changé c'est nous-mêmes. On avait tendance à mal parler de nous mais grâce au JMD nous sommes en train de faire connaître le vrai visage de la préfecture", a-t-il dit.
Sur d'autres cieux, les potentialités économiques de Guérin-Kouka ressorties par les journalistes missionnaires ont beaucoup tapé dans l'œil des entrepreneurs.... suite de l'article sur Autre presse