Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

71ème session de l’ONU : New-York ouvre ses portes à Faure Gnassingbé
Publié le lundi 19 septembre 2016  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Participation de Faure Gnassingbé et le ministre de l’Environnement au sommet historique sur le réchauffement climatique à l`ONU
Mardi 23 septembre 2014. Le Chef de l`Etat, Faure Gnassingbé et le ministre de l’Environnement , André Johnson ont participer au sommet historique sur le réchauffement climatique à l`ONU.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président de la République, Faure Gnassingbé prendra part à la 71ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies (ONU) qui s’ouvre du 20 au 26 septembre 2016, a appris l’Agence de presse Afreepress de sources proches de la Présidence de la République.

A New-York, le Président de la République aura un agenda chargé. Lundi 19 septembre, Faure Gnassingbé sera présent à la cérémonie d’ouverture de la réunion de haut niveau de l’Assemblée générale sur la gestion des mouvements massifs de réfugiés et migrants suivie d’une réunion des Chefs d’Etat et de gouvernement des Etats membres du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine (CPS-UA). Sa journée de travail prendra fin par la signature de l’Accord de Paris sur les changements climatiques.

Le 20 septembre 2016, le Président de la République prendra part à la cérémonie d’ouverture du débat général de la 71ème session ordinaire de l’Assemblée générale. Son discours devant l’Assemblée générale est prévu pour le 21 septembre prochain.

Les travaux de cette 71ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations unies sont placés sous le thème : «Les objectifs de développement durable, un élan universel pour transformer notre monde». Cette session est la première qui se tient après l’adoption des ODD en septembre 2015.

La mise en œuvre des Objectifs pour le Développement Durable (ODD) occupe une place de choix dans les politiques publiques du Togo. Le pays figure parmi les 21 pays pilotes choisis pour la mise en œuvre des ODD. Mais bien avant cela, depuis 2012, le Togo avait mis en place plusieurs programmes de lutte contre la pauvreté et de promotion du développement durable. Parmi ces programmes, trônent en bonne place la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), la stratégie nationale de développement 2013-2017, la création d’un Fonds national de finance inclusive qui ont permis un recul de la pauvreté de 61,7% en 2006 à 55,1% en 2015.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires