Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lancement de l’indice africain de développement social (CEA)
Publié le lundi 19 septembre 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Commémoration des 56 ans d`indépendance du Togo sous le sceau du social
Lomé, le 24 avril 2016. Site de la Blue Zone. Lancement par Faure GNASSINGBE du programme Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), financé par la Banque africaine de développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Rabat, 14 Septembre (CEA) : La Commission Economique pour l’Afrique présentera, mardi 20 septembre à Tunis, le Rapport sur l’Indice Africain de Développement Social (IADS) pour l’Afrique du Nord.
Lancé en mars 2015 à Addis-Abeba (Ethiopie), l’IADS est un outil de conception et de suivi de politiques sociales, destiné à aider les pays africains à assurer un impact positif du développement économique sur les conditions de vie de leurs populations. Cet outil mesure ainsi l’exclusion humaine dans six dimensions clés du bien être tout au long du cycle de vie – y compris la survie, la santé, l’éducation, l’emploi, les moyens de subsistance et la capacité à mener une vie décente au-delà de 60 ans.

Le rapport qui sera présenté le 20 septembre prochain, le premier réalisé en Afrique du Nord, présentera les résultats sur l’IADS pour six pays de la sous-région, à savoir : Algérie, Egypte, Maroc, Mauritanie, Soudan et Tunisie.)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires