Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Très
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

ASVITTO dénonce la séquestration des responsables de la jeunesse de l’ANC
Publié le lundi 19 septembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Très faible affluence à la marche de l`ASVITTO, pour réclamer la justice pour Kpatcha Gnassingbé et co-détenus, emprisonnés depuis 2009.
Lomé, le 26 juin 2015. Centre-ville de la capitale togolaise. Les membres de l`ASVITTO ont marché de l`Ambassade de la France à celle de l`Allemagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables de la jeunesse de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), section de Banjéli, ont été séquestrés samedi par des gendarmes, sous l’instigation du préfet de la localité. Une situation que dénonce l’Association des victimes de la torture au Togo (ASVITTO) à travers la déclaration dont voici la teneur :

Déclaration relative à la séquestration des responsables de la jeunesse de l’ANC à Banjéli dans la préfecture de Bassar

La culture démocratique en péril

Le samedi 17 septembre 2016 l’Association des Victimes de Torture au Togo (ASVITTO) a été alertée par son représentant local de la préfecture de Bassar de la séquestration par les gendarmes de certains responsables de la jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) qui étaient en réunion dans la maison de leur président fédéral. Cette privation illégale de liberté qui a duré un bon moment aurait été ordonnée par le Préfet de la localité.

L’ASVITTO tient à dénoncer toutes formes de menaces, d’intimidations et de harcèlements que subissent les responsables et militants des partis politiques de l’opposition à l’intérieur du pays et dénonce cette séquestration abusive avec grande fermeté car cela ne fait que retarder notre pays sur le plan démocratique et surtout étouffer l’instauration véritable d’un Etat de droit au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires