Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les Médiateurs de l’AMP-UEMOA rencontrent Komi Sélom Klassou
Publié le lundi 19 septembre 2016  |  Autre presse


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Premier ministre, Komi Sélom Klassou a reçu ce lundi en audience les Médiateurs de l’Association des médiateurs des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (AMP-UEMOA) avec à leur tête Me Alioune Badara Cissé, Médiateur de la République du Sénégal, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Au nombre de six (6) au total, les médiateurs des pays de l’UEMOA sont venus à Lomé pour soutenir leur collègue du Togo, Awa Nana-Daboya dans le démarrage de ses activités en tant que Médiateur de la République.


« Au cours de cette audience que nous a accordés le Premier ministre, nous pouvons retenir plusieurs choses notamment l’engagement de la République togolaise d’asseoir une médiature et de la doter de moyens logistiques, humains et matériels pour qu’elle puisse accomplir pleinement sa mission afin qu’elle s’encre et de manière définitive dans le concert des grandes associations de la médiature telles que celle présente sur le sol togolais aujourd’hui et celle des pays membres de la francophonie », a déclaré à la fin de l’entretien Me Cissé du Sénégal.

Selon lui, le Premier ministre togolais a compris que le Médiateur n’a pas un rôle aisé par sa capacité d’être une autorité indépendante, surtout avec les grands chantiers qu’il doit ouvrir. « Il a promis de donner à notre sœur tous les moyens qu’il faut », s’est rassuré le Médiateur sénégalais.

Pour Awa Nana-Daboya, nommée Médiateur de la République togolaise en décembre 2014, la joie est immense. « Nous avons le grand plaisir d’accueillir nos frères et nos sœurs et nos aînés au plan de la médiature pour d’abord féliciter les autorités togolaises pour avoir nommer un médiateur en titre au Togo comme le prévoit la Constitution togolaise. Ils sont venus nous apporter leur soutien, leur appui et leur savoir-faire pour qu’on sache comment travailler », a-t-elle indiqué.

A Lomé jusqu’au vendredi prochain, lAMP-UEMOA va également, au cours de cette mission au Togo, mener une discussion profonde sur les crises cycliques profondes qui secouent les systèmes de l’enseignement. Les conclusions de ces réflexions seront envoyées au Premier ministre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires