Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Risques d’inondation suite aux pluies diluviennes/Le ministre Yark sonne l’alerte
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les pluies diluviennes enregistrés depuis le mois de juillet dernier au Togo suivies par endroits des débordements de certains cours et plans d’eau, notamment les fleuves Oti, Kara, Mono et Zio, annoncées par les prévisions hydrométéorologiques, ne sont pas sans danger.

Pour diminuer ces dangers et leurs conséquences, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Yark Damehame qui sonne l’alerte, à travers un communiqué, informe que « la persistance de ces prévisions va nécessiter le déversement mécanique (ouverture des vannes) du réservoir hydroélectrique du Barrage de Nangbéto ce dimanche 18 septembre 2016 à partir de 16h 00 ».


Il invite pour ce faire « expressément les autorités locales, les différents chefs services et tous les acteurs impliqués à tous les niveaux d’intervention dans la réduction des risques de catastrophes à faire une large diffusion de la mesure en cours auprès des communautés riveraines, exposées aux risques d’inondation ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires