Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Engagement du Parti des Togolais pour une démocratie participative
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La communauté internationale a célébré le 15 septembre dernier la journée internationale de la démocratie. A l'occasion de cette date, le Parti des Togolais (PT) invite le gouvernement togolais à faire table rase de cette date et à plutôt chercher à refaire le retard accusé depuis 1990 dans l'enracinement de sa démocratie.

"Ce 15 septembre pour notre pays, ne sera pas une occasion de célébrer nos avancées en matière de démocratie mais de relever les différents manquements et les retards accumulés depuis les années 1990, alors que tous nos voisins sont cités comme des modèles de progrès", a mentionné le PT dans un communiqué.

Pour étayer son assertion, le Parti d'Alberto Olympio recentre le débat sur la modification en 2002 de la constitution togolaise de 1992. Cette révision des textes de la République selon lui, ont pour corollaire, la tentation de la présidence à vie, obstruant ainsi la voie à une quelconque alternance politique et aux élections honnêtes et transparentes.

Ces principes qui sont en manque pour le Togo donnent raison au PT de penser que sa présence au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies est une forme d'imposture.

D'un point de vue économique, l'Etat-major du PT allègue que la construction d'édifices publics et l'organisation à grand frais de conférences ne saura masquer l'aggravation du fossé entre la minorité profitant des biens publics et la majorité subissant dans leur quotidien les effets de cette mauvaise gouvernance et des scandales répétitifs de corruption à la tête de l'Etat.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires