Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

4eme
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku

4eme
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Afrique Football Club: le vrai-faux transfert d’Adebayor à Lyon
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  LeMonde.fr


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
4eme journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Togo contraint au nul contre la Tunisie
Lomé, le 29 mars 2016. Stade de Kégué. Les Eperviers ont rendu une pâle copie, en affrontant les Aigles de Carthage. Score final, 0-0, malgré le retour d`Adebayor en sélection.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A Lyon, Adebayor recalé à l’embauche

Emmanuel Adebayor (32 ans) n’en revient toujours pas, et il ne se prive pas de le faire savoir. Convoqué vendredi 16 septembre à Lyon pour y passer sa visite médicale, le capitaine du Togo n’y a finalement pas signé de contrat, l’OL prétextant que la participation du joueur à la CAN 2017 représentait un trop gros handicap.

Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, qu’Adebayor et la Fédération togolaise n‘épargnent pas, en prend également pour son grade de la part de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers : « Comme si Lyon avait découvert à la dernière minute qu’Emmanuel allait disputer la CAN… L’attitude de ce club est pitoyable et totalement discourtoise. Ils ont fait venir le joueur depuis Lomé, alors que Genesio savait parfaitement qu’il ne le prendrait pas.


On parle d’un attaquant qui a joué à Arsenal, Manchester City, au Real Madrid… Lyon, par l’intermédiaire de Florian Maurice (responsable de la cellule recrutement) m’avait appelé pour me demander où en était Manu physiquement. J’ai répondu qu’il bossait beaucoup, qu’il était affûté… Manu a refusé plusieurs offres, dont une venant d’Espagne, car il était content de rejouer en France [il a évolué à Metz et Monaco]. Si Bruno Genesio avait dit dès le départ qu’Adebayor n’avait pas le profil recherché, nous n’en serions pas là… »
... suite de l'article sur LeMonde.fr


 Commentaires