Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le gouvernement aux petits soins pour le monde rural
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Projet de développement rural intégré de la plaine de Mô (PDRI-MO), lancé il y a cinq ans, a permis à cette région défavorisée de se développer.

Cette initiative, lancée par le président Faure Gnassingbé et soutenue par la BOAD et la BID, avait pour but d’améliorer les conditions d'accès aux services sociaux de base et booster les revenus des agriculteurs (augmentation des revenus des populations d’au moins 20%) et permettre un renforcement des organisation paysannes villageoises.

Le volet alphabétisation, sécurité foncière, accès à l’eau potable, électrification, santé, éducation, n’était évidemment pas négligé. Un projet de 14 milliards de Fcfa.


Le PDRI est parti de l’idée simple qu’en matière de développement, il n’y a pas de fatalité.

Longtemps enclavée, cette plaine de 1.000 km2 au relief accidenté dispose pourtant de terres particulièrement fertiles.

Les autorités se sont données 6 ans pour y installer des zones d’aménagement agricole, des infrastructures scolaires et sanitaires, tracer des pistes rurales et des voies de desserte pour à la fois intégrer la région dans le circuit de distribution national et donner à la population des chances égales de développement.

Des routes et des pistes ont été réhabilitées, des ponts ont été construits ainsi que des bâtiments scolaires, des logements sociaux et des hangars pour le stockage de la production agricole. Plus de 50 forages ont été réalisés.


Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a effectué en fin de semaine dernière une visite sur place pour évaluer les progrès réalisés.

160km de pistes rurales ont été aménagées, deux ponts enjambent désormais les rivières Kpaza et Sako.

Le ministre a visité les nouveaux bâtiments scolaires à Tindjassi, Folo, Boulowou, Souroukou et d’Agbamassomou et les édifices sociaux à Djarkpanga.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires