Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CDPA-BT s’attaque à l’APG
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Convention démocratique des peuples africaines-Branche togolaise (CDPA-BT) estime que l’Accord politique global (APG), en réalité, ne règle pas la problématique des élections au Togo.

Dans son communiqué, en date du 18 septembre dernier, la CDPA-BT revient sur l’Accord politique global (APG) et estime que dans son chapitre 1 et annexe, « le problème principal des élections n’est pas réglé », contrairement à ce qu'affirment ses signataires.

Selon lui, « L’APG n’offre aucune possibilité pour rendre les élections libres, transparentes et équitables » et il « ne garanti nullement le processus électoral contre les tentatives de fraude, de manipulation des résultats, de confiscation de la victoire par le régime ».

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), insiste ce parti politique de l’opposition, dans son organisation telle que prescrite par l’APG, ne lui confère guère « la crédibilité nécessaire à la qualité de son travail ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires