Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le nouvel avocat d’Alberto Olympio confirme les irrégularités dans la procédure
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Alberto Olympio, leader du PT, en démonstration au sujet des irrégularités contenues dans le fichier électoral de 2013
Lomé, le 25 mars 2015, Brother Home. Le PT a démontré que l`actuel fichier électoral togolais, sans audit crédible, conduirait inéluctablement à de graves différends.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Me Léon Lef-Foster a accordé, hier lundi, un entretien à radio Ebene depuis son cabinet à Paris. Sans entrer dans le fond du dossier en instruction, l’avocat français qui vient en renfort à Me Célestin Agbogan a livré ses impressions sur le dossier ; c’est surtout une partie de sa stratégie défensive qui impressionne.

Le ferrailleur comme le surnomme la presse française, reconnaît n’avoir aucune expérience du terrain juridique togolais, mais cela ne constitue pas un handicap à la défense de son client : « C’est dans ce contexte tout en reconnaissant mes limites sur la connaissance de la vie togolaise que j’ai été honoré ; que Monsieur Olympio ait eu recours à mes services pour établir son innocence. On n’est pas innocent dans un pays et coupable dans les autres pays. L’innocence, c’est un principe fondamental de l’être humain », a laissé entendre Me LL Foster.

Quant au dossier, il en a déjà pris connaissance. « Je dois dire que ma première réaction était que les carottes étaient cuites, que tout semble être organisé pour, délibérément, vouloir la condamnation de monsieur Olympio ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires