Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’inclusion financière vue par les décideurs des économies nationales et gouverneurs
Publié le mercredi 21 septembre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par MC
Le Gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet KONÉ, reçoit en audience le Directeur Général Adjoint du FMI, Mitsuhiro FURUSAWA
Lundi 19 septembre 2016. Dakar (Sénégal). Le Directeur Général Adjoint du Fonds Monétaire International (FMI), Monsieur Mitsuhiro FURUSAWA, a été reçu en audience par le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO), Monsieur Tiémoko Meyliet KONÉ. Les échanges ont porté sur l`évolution des économies de l`UEMOA et sur les relations entre la BCEAO et le FMI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et le Fonds Monétaire International (FMI) annoncent organiser ce 20 septembre à Dakar une conférence régionale sur l’inclusion financière avec les décideurs chargés de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques économiques à savoir : les ministres chargés des finances et les gouverneurs de banques centrales des pays membres de la CEDEAO, des opérateurs du secteur privé, des organisations non gouvernementales et des acteurs de la société civile. Il s’agit de parler de la «Finance pour tous : promouvoir l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest ».

Au cœur des travaux, la «promotion de l’inclusion financière: politiques et pratiques», «Banques, microfinance, et finance numérique : potentialités et défis de la supervision» et «Leçons et perspectives pour la CEDEAO».


Les différents conférenciers notamment le président de la BOAD, Christian Adovelande, le directeur adjoint Département Afrique, Roger Nord, le représentant de « Senior Fellow et Directeur de l’Africa Growth Initiative à Brookings Institution », Amadou Sy et le vice-gouverneur, Banque Centrale du Ghana, Johnson Asiama, échangeront autour d’autres sous-thèmes liées aux expériences régionales et internationales en matière de l’inclusion financière et les potentialités de la finance islamique, le financement des PME/PMI et des microentreprises par les banques et les IMFainsi que les potentialités de la finance numérique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires