La société d'investissement Wendel a annoncé, dans un communiqué publié le 19 septembre, la signature d'un accord en vue de racheter Tsebo Solutions Group, le leader panafricain des services aux entreprises, pour une valeur d’entreprise de 5,25 milliards de rands sud-africains (environ 331 millions d’euros).
L’accord relatif à cette acquisition a été signé avec la firme de capital-investissement Rockwood Private Equity et des actionnaires minoritaires, a-t-on ajouté de même source. La transaction devrait être bouclée d'ici la fin de l'année 2016, sous réserve d'obtention des autorisations nécessaires.
Wendel est aussi en cours de négociation d'accords de co-investissement avec le management et d'autres co-investisseurs potentiels. En Afrique du Sud, un consortium B-BBEE (Broad-Based Black Economic Empowerment, politique sud-africaine pour l'émancipation économique des Noirs) fera partie de la nouvelle structure de détention afin de conserver la note «B-BBE level 1» de la société.
Tsebo Solutions Group fournit des services à des organisations et à des entreprises dans les domaines de l'entretien et de la maintenance. Fondée en 1971 à Johannesbourg, la société emploie environ 34 000 personnes dans 23 pays.... suite de l'article sur Autre presse