Le réseau Horizon Mahatma Gandhi (Homagan) constate avec regret la rareté de gaz butane dans les stations services Total. Dans une correspondance adressée à la population togolaise, il s’insurge contre cette politique qui, à l’en croire, se ferait à dessein dans le but d’entrevoir une nouvelle augmentation du prix de ce produit, après celle avortée du 10 août dernier.
Lecture !
« Il vous souvient certainement encore que le 10 août dernier, la population togolaise, dans son ensemble, comme un seul homme, a exprimé sa grande et totale indignation, suite à l’augmentation unilatérale du prix des bouteilles de gaz domestique par la société Total.
C’est non sans une profonde amertume que nous constatons d’un côté, la rareté de ce gaz dans les stations services Total, preuve que ladite société ne se soucie pas de satisfaire une demande ô combien importante (ne serait-ce qu’en observant la frange d’utilisateurs qui ont préféré se satisfaire auprès de Sodigaz et MRS).
Cette augmentation unilatérale n’aurait fait que compliquer une existence déjà fort pénible des paisibles populations du Togo qui n’aspirent qu’au bonheur. Dans la dynamique de cette constatation, nous demandons un retour pur et simple de toutes les bouteilles consignées afin de choisir d’autres fournisseurs de ce secteur qui gardent leurs prix accessibles à tous. »