Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

SCAPE: Le rapport de mise en œuvre 2015 accouche des avancées et des goulots d’étranglement
Publié le mercredi 21 septembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Togo Vision 2030 implique officiellement la diaspora togolaise dans ses activitẻs.
Lomé, les 29 et 30 décembre 2014, à l`hôtel Sancta Maria. Le ministère de la Prospective économique organise un atelier centré autour de la contribution de la diaspora togolaise de près de 2 millions d`âmes à la Vision TOGO 2030.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 3è rapport bilan provisoire de la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), relève que les avancées ont été consolidées au plan macroéconomique, avec la maîtrise de l’inflation sous le seuil communautaire de 3,0% et l’amélioration du déficit budgétaire et de la balance courante. La croissance économique du pays a été marquée au cours de la même année par une décélération de 0,5 point, passant ainsi de 5,9% en 2014 à 5,4% en 2015.


Selon le même rapport, les efforts se sont poursuivis dans la mise en œuvre des différentes actions de développement dans tous les secteurs. Au niveau des secteurs à fort potentiel, quoi que les résultats de la production ne soient pas à la hauteur de ceux enregistrés en 2014, à cause des conditions climatiques qui n’ont pas été favorables, le niveau de la production vivrière n’a pas connu de déficit. Les efforts en matière de renforcement des infrastructures se sont également poursuivis. En développement du secteur social, on note le renforcement de l’assurance maladie et des capacités des communautés à la base.

Il existe, selon le rapport, des goulots d’étranglement liés au fait que les actions de développement au sein des ministères n’ont pas eu le niveau des ressources escomptées, la question de suivi-évaluation et de monitoring dans les ministères méritent aussi d’être renforcée. Il y a des difficultés à avoir des informations bien pointues sur les actions menées et les indicateurs.

Le rapport provisoire fait l’objet de travaux de validation organisés par le ministère de la Planification du développement ce mardi à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Au terme des travaux, a indiqué Koubalékota Kamaga, Secrétaire technique du Document stratégique de réduction de la pauvreté (DSRP), il sera sorti un rapport bilan consensuel, reflétant les résultats enregistrés au cours de l’année, avec des recommandations pertinentes et réalistes dont l’application permettra de renforcer l’efficacité et efficience des actions de développement.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires