La République Démocratique du Congo (RDC) est à feu et à sang. La situation n’échappe pas le parti politique « Les Démocrates » au Togo. Dans un communiqué publié ce jour (dont copie nous est parvenue), ce parti témoigne son soutien au peuple congolais et demande au médiateur de l’Union africaine, le Togolais Edem Kodjo de « se comporter pour une fois dans sa vie en intellectuel honnête et dire clairement à Joseph Kabila de se retirer du pouvoir ». Lecture !
Communiqué
« Les dictateurs croient avoir le temps, mais la montre est au peuple » Alain MABANCKOU
Ce 19 Septembre 2016, le Peuple frère congolais manifestait pacifiquement à Kinshasa pour crier son ras-le-bol au dictateur Joseph Kabila, qui après deux mandats refuse de quitter le pouvoir, voulant jouer à la prolongation avec la complicité de l’Union Africaine et un certain Edem KODJO qui ne dit pas la vérité aux dictateurs ‘’fils à papa’’ Faure Gnassingbé au Togo et Joseph Kabila en RDC, en les aidant plutôt à s’éterniser au pouvoir contre la volonté de leurs peuples respectifs.
C’est ainsi qu’une répression sanglante et sauvage fut opposée à la manifestation pacifique des populations, occasionnant de nombreux morts et blessés.
Le Parti Politique Les DEMOCRATES est solidaire à la lutte du courageux et combattant Peuple congolais qui une fois pour de bon dit NON au dictateur Kabila. ... suite de l'article sur Autre presse