Politique
CAP 2015 à Dapaong : Un militant habillé en t-shirt UNIR prône l’Union de l’opposition
Publié le mercredi 21 septembre 2016 | icilome
|
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Seconde marche du CAP 2015 pour réclamer la fin de toutes formes d`injustices au Togo Lomé, le 04 juin 2016. Terrain d`Akassimé. Meeting du CAP 2015 pour dénoncer diverses injustices sociales et politiques, et faire le point de ses démarches politiques visant à obtenir l`opérationnalisation des réformes institutionnelles et constitutionnelles. |
Vos outils
Vidéos

- 18/8/2016
Dans le dossier
|
Revenant d’une sortie personnelle, il est apprend à l’improviste que CAP 2015 était en meeting dans la ville. Il se dépêche sur les lieux, habillé en T-shirt à l’effigie du parti UNIR, avec l'image de Faure Gnassingbé dessus.
Brigitte Adjamagbo-johnson présidente du CAP 2015 qui entretenait alors la foule, se saisit de l’occasion, et en toute sympathie illustre l’exemple du jeune homme pour corriger le phénomène de « manger ici, voter là-bas ». Une pratique qui veut qu’un militant d’un parti donné soit libre de jouir des opportunités d’un autre parti, tout en gardant son choix politique.
« Nous devons prendre la résolution d’abandonner ces habitudes », a-t-elle conseillé à l’assistance. Mais le jeune garçon a à son tour demandé humblement le micro, puis après avoir souhaité la bienvenue à CAP 2015, a déclaré : « Si deux personnes luttent contre une seule personne, et les deux personnes se querellent entre elles-mêmes, est-ce qu’elles pourront combattre la personne-là ? », a-t-il posé dans un premier temps.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires